CANDIDAT DE L'ANNEE RESULTATS GALERIE REGLEMENT




Comment puis-je m'inscrire au concours Candidat de l'Année ?

C’est simple, il suffit de s’inscrire sur le site www.candidatdelannee.fr et de suivre les instructions.

Dois-je être étudiant pour jouer ?

Oui, le concours est ouvert à tout étudiant, majeur, résidant en France métropolitaine (Corse comprise) inscrit en cycle supérieur pour l’année scolaire 2011/2012.

Puis-je jouer même si je ne suis pas étudiant d'une Ecole de Commerce ?

Oui, c'est d'ailleurs la philosophie du concours Passerelle qui permet de passer d'une formation à une autre. Cependant, la poursuite d’études en ESC doit être une option envisagée pour les candidats qui souhaitent s’inscrire au jeu concours.

Puis-je poster plusieurs "Une" ?

Non : une seule « Une » par participant, une confirmation te sera demandée avant de valider ta « Une » de couverture. C’est le dernier moment ou tu peux encore la modifier.

Quel type de projet dois-je imaginer ?

Imagine un projet qui te fait rêver, ce que tu aimerais devenir plus tard quand tu seras sorti diplômé d’une ESC, pense à l’innovation qui te rendrait célèbre, à l’entreprise ou aux nouveaux services que tu aurais envie de créer et qui feraient la « une » des magazines. Comme dans les ESC, tous les domaines de la société te sont ouverts. Sois original, créatif et pertinent. Enfin, justifie ton projet avec quelques lignes d’arguments. Le projet doit être en adéquation avec la formation supposée suivie en ESC (si tu ne connais pas les formations suivies en ESC, imagine les mais reste cohérent).

Quels sont les critères d’évaluation des « Unes » de couverture ?

La sélection se fait fera par un Jury du Concours Passerelle ESC. Il déterminera les 8 « Unes » gagnantes suivant la créativité, l’originalité et la pertinence du projet proposé.

Combien y-a-t-il de gagnants ?

8 gagnants sont prévus.

Que peut-on gagner ?

Le grand gagnant remportera un Mac Book pro, les 3 participants suivants remporteront un iPad 2, et les 4 autres un Reader Sony avec 1 livre numérique pré-intégré.

Comment recevoir les gains ?

Les gains sont envoyés par voie postale directement à ton adresse personnelle, communiquée au moment de l’inscription.

Quelle est la date de fin du concours candidat de l’année ?

Le 31 mars 2012 à 23h59.

C'est quoi le concours Passerelle?

C'est LE concours qui t’ouvre les portes des grandes écoles. Un seul concours te donne la possibilité d’intégrer 17 écoles supérieures de commerce (ESC). Si tu souhaites accéder à des postes de responsabilité, valoriser ton potentiel, t’enrichir d’expériences multiples et avoir de vraies opportunités professionnelles en France comme à l'étranger, le concours Passerelle ESC est fait pour toi.

Comment puis-je intégrer une ESC ?

En t’inscrivant au concours Passerelle avant le 31 mars 2012 à 23h59.
- Passerelle 1 est destiné aux étudiants titulaires d’un Bac+2 (BTS, DUT, 2e année de fac validée...). Il permet l’entrée en 1ère année d’ESC, pour 3 ans d’études et l’obtention d’un diplôme niveau Bac +5 garde Master.
- Passerelle 2 est destiné aux étudiants titulaires d’un Bac+3 / +4 (Bachelor, L3, M1…). Il permet l’entrée en 2ème année d’ESC, pour 2 ans d’études et l’obtention d’un diplôme niveau Bac +5 garde Master.


Pour tout savoir sur l’inscription au concours Passerelle, rendez-vous sur http://www.passerelle-esc.com